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C’est la chaussure qui doit te porter et pas le contraire

Conseils pour être bien chaussé

La FISHERMAN’S FRIEND StrongmanRun est suffisamment dure pour que tu n’aies pas encore besoin de faire souffrir le martyre à tes pieds. Voici à quoi il faut faire attention :

Un bon profil

Ta chaussure doit avoir un très bon profil. Une semelle lisse te fait perdre beaucoup d’énergie quand tu grimpes parce que tu vas glisser sans arrêt.

Un pied bien tenu

Prendre des chaussures qui ne te vont pas parfaitement pour ne pas abîmer une belle paire de chaussures n’est pas une bonne idée. Tu cours le risque de te retrouver avec un pied nu parce qu’une chaussure est restée prise dans la boue. Et puis tu risques aussi des ampoules, des ongles d’orteils arrachés, des blessures aux tendons, aux ligaments et aux structures musculaires profondes du pied. Pour l’épreuve, enfile des chaussures que tu as longuement rodées à l’entraînement. En général, il n’est pas vrai de dire qu’elles seront juste bonnes à jeter après la course. Respecte les instructions de nettoyage.

Bien attacher les chaussures

Il faut aussi que tes chaussures soient solidement attachées, ne serait-ce qu’à cause de la puce chronomètre attachée à ta cheville (sous la chaussette) par un ruban. Si tu perds ta chaussure, tu perds ta puce et donc ton résultat. Pour bien attacher la puce, utilise aussi les œillets derrière le pied, une possibilité que beaucoup n’ont pas encore remarquée. Dave Dollé te montre dans cette vidéo comment ça marche.

Bien nettoyer

Tu sors d’abord la semelle intérieure de la chaussure et tu la frottes avec une brosse et de l’eau, éventuellement avec du savon de Marseille. Pour la chaussure elle-même, le mieux est de la nettoyer à l’eau courante de la douchette mais en aucun cas dans le lave-linge. Tu peux ensuite sécher la chaussure détrempée avec un linge éponge dans lequel tu la presseras pour que l’eau sorte des filets et de la languette. Pour terminer, mets la chaussure à sécher dans un endroit chaud mais pas sur un radiateur.

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