fbpx

Engelberg est une station magnifique en toute saison

Elle est la destination de vacances et de loisirs la plus importante de Suisse centrale. Sportifs et touristes y trouvent leur compte, le 1er juin et tout le reste de l’année.

Au XVIIIe siècle déjà, attirés par le spectacle impressionnant des Alpes, les voyageurs sont de plus en plus nombreux à venir du monde entier dans la vallée d’Engelberg. Au début du XXe siècle, Engelberg s’ouvre également aux sports d’hiver. La piste de bob construite entre la Gerschnialp et le village d’Engelberg permet d’atteindre des vitesses stupéfiantes. Depuis, cette piste a été transformée pour la luge.

Des événements exceptionnels

Outre l’étape obligée de la Coupe du Monde de saut à ski FIS, Engelberg accueille d’innombrables manifestations d’envergure nationale ou régionale. Ainsi le festival de musique folklorique alpine AlpenSchlagerFestival, le championnat BoBo PSPS WM (course opposant des personnalités du sport et du spectacle sur la piste du grand tremplin du Titlis), Pro7 Mountain Jam, concentration de voitures vétéran en Obwald, Jass au village ou encore le concours international de tir à la corde. Avec la FISHERMAN’S FRIEND StrongmanRun et ses 6500 participants annoncés, c’est un nouveau moment fort qui ouvre désormais la saison d’été.

Une infrastructure à la hauteur

Engelberg enregistre quelque 800 000 nuitées par an tandis qu’un million de touristes et de skieurs empruntent chaque année le téléférique du Titlis. De nombreux restaurants permettent aux hôtes de découvrir des spécialités locales ou d’apprécier une cuisine plus internationale. Le soir, l’ambiance est assurée dans les bars, les boîtes et les pubs de la station.

Pour en savoir plus sur Engelberg, clique sur ce lien : http://www.engelberg.ch/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *