Derniers tuyaux pour te préparer

Derniers tuyaux pour te préparer

Le jour de la course la plus balaise de tous les temps approche. C’est le moment des tout derniers préparatifs.
Pour te préparer de la meilleure des façons à la 8ème FISHERMAN’S FRIEND StrongmanRun qui se déroulera le 3 juin 2017 à Engelberg, nous t’avons concocté un petit résumé des infos les plus importantes.

Les bons tuyaux pour venir à Engelberg

  • Il y aura 7’500 participants et 15’000 spectateurs. Rien que pour arriver à Engelberg, cela peut déjà constituer un premier obstacle de taille. Si tu peux, viens déjà le 2 juin et passe la nuit à Engelberg. Voici les hébergements à disposition.
  • Ou alors utilise l’Eurobus qui t’emmène et te ramène d’Engelberg jusqu’à chez toi.
  • Mais le mieux, c’est encore d’utiliser les transports publics. La Zentralbahn t’emmène dès 8h00 depuis Lucerne à Engelberg en seulement une demi-heure. Attention à l’affluence et aux temps d’attente malgré l’organisation de trains supplémentaires.
  • Utilise le parc relais P+R  si tu as l’intention de venir en voiture. Un bus t’emmènera ensuite du parc relais jusqu’à Engelberg. Pour cela, suivre les indications depuis l’autoroute et prendre la sortie  « Stans Süd ». De 9h00 à 13h00, les navettes font la liaison avec Engelberg pour arriver à temps pour récupérer ton dossard et le soir à nouveau pour rentrer de 16h30 à 21h30. Le Park & Ride coûte CHF 8.- par personne et comprend, en plus du parking, le transport en bus Shuttle aller-retour de Buochs à Engelberg.

Tuyaux pour s’enregistrer

  • Pour ceux qui arrivent déjà le 2 juin, le bureau des dossards est ouvert vendredi 2 juin de 16h00 à 20h00 au Sporting Park à Engelberg. Tu peux ensuite directement enchaîner avec la Pre-Run-Party au Yucatan ou à la Gletscherspalte et commencer ton échauffement. Plus d’infos
  • Si tu arrives samedi, tu peux venir chercher ton dossard et ton starter pack dès 9h00 du matin, au Sporting Park. Le bureau des dossards sera ouvert samedi de 9h00 à 13h00.

Important : n’oublie pas ta carte d’identité et ta confirmation d’inscription lorsque tu viens chercher ton dossard. Tu peux aussi envoyer un pote avec tes papiers pour faire la queue.

Tuyaux pour le choix de ton équipement

Prends le départ avec des chaussures de course à pied d’extérieur normales ! Les chaussures à pointes ne sont pas autorisées, car elles ne vous aideront pas à combattre les bêtes des alpes de Suisse centrale, ni l’air frais de la montagne non chauffé, mais, au contraire, elles mettrons en danger les autres participants. Ne prends pas non plus tes plus belles chaussures, parce qu’elles vont souffrir et devenir plutôt sales ! Si tu as des inquiétudes, demande conseil auprès de ton magasin de chaussures de course de confiance !

En cas de beau temps, protège-toi du soleil de la montagne d’Engelberg avec un chapeau, des lunettes de soleil et de la crème solaire.

Tuyaux pour le départ

  • Pour la première fois devant la ligne du départ, il y a aura 4 groupes qui seront formés en fonction des temps transmis lors de l’inscription :
    Bloc 1 Pro
    Bloc 2 Rapide
    Bloc 3 Amateur
    Bloc 4 Run for Fun
  • Chaque bloc de départ a sa propre entrée, ce qui te permettra de bénéficier d’un départ sans stress. Les blocs de départ seront libérés les uns après les autres.
  • En attendant le départ de la course le samedi 3 juin 2017 à 14h, tu pourras t’échauffer sur place avec les milliers d’autres participants sur les rythmes déchainés d’un DJ et d’un groupe de musique qui jouera en live.
  • Attention : le chronométrage individuel ne commence pas au moment du signal de départ mais seulement après que le premier poste de chronométrage situé directement derrière l’arche de départ soit traversé – pousser et jouer des coudes ne sert donc à rien ! En raison du grand nombre de participants, la durée du départ s’étalera sur près d’une heure ! Si tu es positionné dans un bloc situé vers la fin, tu pourras facilement rejoindre ton bloc même une fois que le départ est déjà lancé.
  • En principe il n’y a pas de temps limite pour finir la course car tous les coureurs qui franchissent la ligne d’arrivée sont des Finishers. Environ 2 heures après le départ de la course, le parcours sera progressivement fermé et les travaux de démontage débuteront dans le sens de la course. Les coureurs se trouvant encore sur le parcours à ce moment-là devront quitter la course.
  • Avec autant de participants, il n’est pas exclu que des coureurs se fassent doubler par les plus rapides. Chaque coureur qui est sur le point d’être rattrapé est invité à se positionner sur la gauche, car les coureurs rapides dépasseront par la droite.
  • Une fois l’arrivée franchie, n’oublie pas d’échanger ton bon pour un t-shirt avec ton véritable t-shirt de Finisher.
  • En nouveauté dans la zone d’arrivée, tu peux faire graver ta médaille de Finisher avec ton nom et ton temps pour le prix de CHF 12.-.

Tuyaux pour récupérer

  • La mythique fête après la course est un must pour tous les participants.
  • Cette année, elle aura lieu à deux endroits pour que tout le monde ait son comptant de décompression. Tu as le choix entre le Yucatan et la Gletscherspalte – et que la fête commence ! Plus d’infos

Tuyaux pour maintenant

Pour te préparer mentalement le mieux possible à la boue et à la bourbe pendant les jours qui restent, voici nos derniers conseils :

Il ne te reste plus qu’à charger tes batteries à fond pour le 3 juin parce que ça va être fort de chez fort !