FAQ

strongmanrun_sommer_header04

FAQ

Inscription

Où et quand se déroulera la FISHERMAN’S FRIEND StrongmanRun 2017?

La huitième édition de la FISHERMAN’S FRIEND StrongmanRun aura lieu le 3.06.2016 à nouveau à Engelberg (OW). Tu peux déjà t’inscrire ici.

Quelles sont les conditions pour participer?

Toute personne, homme ou femme, peut participer à la FISHERMAN’S FRIEND StrongmanRun. Les seules conditions pour participer sont qu’il faut être majeur et qu’il n’y ait pas de réserves médicales quant à la participation à une course d’endurance. Il n’est pas nécessaire de fournir un certificat médical. Tou(te)s les participant(e)s et les visiteurs qui accèdent au cadre de la manifestation et/ou participent à la FISHERMAN’S FRIEND StrongmanRun reconnaissent les clauses d’exonération de responsabilité civile.

De quoi se composent les CHF 89.- de frais d’inscription?

Le montant des frais d’inscription est de CHF 89.- par personne et comprend les prestations suivantes : le dossard, le starter pack, la puce (prêtée par MIKA Timing, réduction sur le prix si puce personnelle), le ravitaillement tout au long de l’épreuve et à l’arrivée, l’assistance médicale pendant la course, les vestiaires, les douches, la médaille de Finisher et le T-shirt de Finisher.

Puis-je participer à la course en équipe?

Oui, c’est même souhaité. Participer en équipe rajoute du fun à la course ! Cela vous permet d’unir vos forces afin de vaincre la course la plus balaise de tous les temps. L’appartenance à une équipe doit être indiquée lors de l’inscription et ne doit pas être modifiée ultérieurement. Il est donc important de définir la composition d’une équipe ainsi que son nom avant l’inscription. Lors de l’inscription, le nom de l’équipe doit être orthographié de la même façon chez tous les participants.

Y-a-t-il des possibilités d’hébergement sur place?

À Engelberg tu as le choix entre place de camping, auberge de jeunesse, pensions et tout un choix d’hôtels. Sur la page de l’office du tourisme d’Engelberg, il est possible de faire des réservations : http://www.engelberg.ch/en/accommodation-dining/.

Y a-t-il des réductions sur l’hébergement pour les participants?

Il y a un nombre limité de forfaits hébergement pour les participant(e)s qui souhaitent s’inscrire à la course et réserver en même temps une nuit d’hotel:

  • CHF 79.- (au lieu de CHF 89.-) pour les frais d’inscription à la FISHERMAN’S FRIEND StrongmanRun 2017
  • Dossard déposé à la réception ou dans la chambre, pas besoin de faire la queue
  • Carte de bienvenue qui te donne droit à des réductions sur les billets pour le téléphérique, les piscines couvertes, le Sporting Park, et bien plus
  • Plein de bonbons FISHERMAN’S FRIEND de tous les arômes
  • des goodies FISHERMAN’S FRIEND (par exemple 1 cardholder et une boîte en métal rétro, etc.)

Les coureurs déjà inscrits à la course ne peuvent malheureusement pas profiter de cette offre. Il faut donc bien réfléchir avant de s’inscrire et choisir d’emblée le forfait dossard & hébergement si besoin.

Comment vais-je recevoir mon dossard personnel avec mon nom imprimé dessus ?

Les numéros de dossards sont attribués en fonction de la répartition de blocs de départ. Lors de l’inscription, les dossards sont automatiquement personnalisés avec le prénom du coureur (sans supplément de prix).

La distribution des dossards a lieu au Sporting Park le samedi 3 juin de 9h00 à 13h00 et pour ceux qui n’aiment pas faire la queue, le vendredi 2 juin de 16h00 à 20h00.

Tout ce qu’il te faut sont tes papiers d’identité valides et ta confirmation d’inscription. La confirmation d’inscription te sera envoyée peu avant la course par e-mail. Pour chercher le dossard d’un coéquipier, une copie d’une pièce d’identité en cours de validité ainsi que la confirmation d’inscription de la personne en question doivent être présentées au guichet “Check-in”.

Le nombre de participants est-il limité, quand la course est-elle complète?

Oui, le nombre de participants est limité. Le délai d’inscription est fixé au 20.05.2017 à minuit. Ceux et celles qui ne veulent rater la course la plus balaise de Suisse sous aucun prétexte ne devraient pas trop attendre. Cette année aussi, il est très certain que la course soit complète avant l’heure.

Y a-t-il encore des places?

La FISHERMAN’S FRIEND StrongmanRun 2017 n’est pas encore complète. Mais ne tarde pas trop à réserver ta place !

Comment puis-je rester informé(e) en permanence?

 Inscris-toi à la newsletter de la FISHERMAN’S FRIEND StrongmanRun pour ne rater aucune info. Tu peux aussi consulter notre page Facebook

Divers

Je suis journaliste et voudrais faire un article sur la FISHERMAN’S FRIEND StrongmanRun 2017. À qui puis-je m’adresser ? Où trouver toutes les informations?

Les informations presse, les textes, les photos et les films se trouvent dans notre rubrique Presse et dans la rubrique Highlights. Et voici le lien pour accéder directement à l’Accréditation.

Y a-t-il des jobs à la FISHERMAN’S FRIEND StrongmanRun 2017?

Oui, nous cherchons des bénévoles EXTRA FORTS qui préfèrent prendre les choses en main que d’être simple spectateur. Ce travail bénévole honorable est récompensé par des petits cadeaux et surtout une ambiance de folie. Inscris-toi maintenant ! Voici le lien pour devenir bénévole !

Le jour de la course

Est-ce que je peux me garer à Engelberg ?

 Non. L’accès à Engelberg pour les coureurs et les spectateurs le jour de la course est bloqué. Utilise plutôt le train, le bus ou le covoiturage pour venir. Et si tu souhaites quand même venir en voiture, tu peux te garer au Park&Ride de Buochs où un Shuttle t’emmène à Engelberg. Plus d’infos seront communiquées ultérieurement pour l’accès. 

Où sont les toilettes?

Nous prévoyons des toilettes mobiles au point départ/arrivée de la course, ainsi que dans les zones réservées aux spectateurs. Attention aux temps d’attente possibles !

Où puis-me changer sur place ?

Des vestiaires communs seront prévus pour toutes et tous les participant(e)s (hommes et femmes séparés). L’organisation décline toute responsabilité en cas de vol. Utilisez SVP le coffre-fort officiel pour les objets de valeur.

Comment dois-je m’habiller?

Choisis de préférence des habits légers. Selon le temps et la température, tu peux porter un short et un t-shirt car tu devras porter tout ce qui sera mouillé (c’est à dire tous tes habits, on te le promet).

Le port de gants (par exemple des gants pour la musculation) te permet de protéger tes mains. Des chaussures de course à pied avec un bon profil sont un sérieux atout. Attention, les pointes ne sont pas autorisées.

Ai-je le droit de me déguiser?

Mais bien sûr ! Le plus important durant cette course est d’avoir du plaisir à participer et d’atteindre la ligne d’arrivée. Si tu te sens au mieux de tes capacités dans un costume de Borat, alors n’hésite pas !

Comment le temps est-il chronométré?

Le chronométrage sera effectué uniquement avec la puce Bipchip. Sans puce pas de départ ! C’est le temps net qui est chronométré. Cela signifie que ce n’est qu’en franchissant la ligne de départ que son propre chronomètre est activé (temps net). Les 3 premi(ère)s concurrent(e)s seront cependant classé(e)s par rapport à leur ordre d’arrivée. Les puces seront distribuées avec les dossards. ATTENTION : Merci de prendre soin de bien fixer la puce avec le matériel à disposition, afin de garantir le bon déroulement du chronométrage. Il est aussi important de bien passer sur tous les tapis de mesure de temps car les temps intermédiaires manquants peuvent conduire à la disqualification !

Quand et où puis-je connaître mon résultat?

La liste des résultats sera affichée juste après la course au guichet d’informations. Et plus tard publiée sur le site internet de Bipchip.

Quels sont les prix?

Comme dans chaque FISHERMAN’S FRIEND StrongmanRun il n’y a, à part les diplômes pour les meilleurs classés des catégories Hommes, Femmes et Équipe, que deux récompenses : gloire et honneur ! La cérémonie se déroulera sur la place arrivée/départ aux environs de 16h30. Les récompenses et les médailles ne seront pas envoyées ultérieurement.

Quelles règles sont valables à la FISHERMAN’S FRIEND StrongmanRun?

En cas d’échec, par exemple en contournant un obstacle ou en abandonnant la course suite à une chute, la FISHERMAN’S FRIEND StrongmanRun Winter Edition sera considérée comme non-réussie. Pour toutes les attitudes déloyales et antisportives tout au long du parcours, les organisateurs se réservent le droit d’exclure les participants et participantes de la course. Les différents postes de contrôle communiqueront les numéros de dossard par radio à la direction de la course. La course pourra tout de même être poursuivie, mais tous/tes les coureurs disqualifié(e)s seront inscrit(e)s en tant que «FAILED » (=« ÉCHOUÉ ») dans la liste des résultats. Les postes de contrôles vérifient à chaque obstacle que tout se passe dans les règles. Les consignes de la direction de la course, des médecins et des chefs des postes de contrôle sont à suivre impérativement. Les organisateurs de la course s’efforcent de construire les obstacles de telle façon qu’il n’y ai t pas de temps d’attente. Si le cas devait se produire, les organisateurs attendent un fairplay exemplaire des participants. Des aides extérieures ne sont pas admises !

Et si je me blessais à la course?

Des ambulances, des tentes médicales ainsi que des samaritains assureront des soins médicaux appropriés aux points névralgiques de la course. Tout le parcours, le départ et l’arrivée seront surveillés par les samaritains et une assistance médicale. Tous les médecins et samaritains ont le droit de sortir un sportif de la course en cas de blessure ou d’épuisement.

À qui s’adresser en cas de problèmes, de questions?

Pour des questions, des problèmes avec la puce ou le dossier d’inscription, du personnel de l’organisation ainsi que de Bipchip seront à disposition le jour de la course au guichet d’information.

Quel type de chaussures faut-il mettre?

 Tu peux courir avec des chaussures de course normales ! Les chaussures à pointes n’apportent rien et peuvent mettre les autres concurrents en danger. Ne mets pas tes chaussures les plus neuves, elles seront vite salies ! Adresse-toi à un magasin de chaussures de confiance ! 

Y a-t-il aussi des possibilités de ravitaillement?

Il y aura des points de ravitaillement sous forme d’eau et de boissons énergétiques (dont Rivella) tout au long du parcours ainsi qu’à l’arrivée (ici aussi ERDINGER sans alcool et Rivella). Pour les visiteurs, il y aura naturellement suffisamment d’endroits pour se ravitailler (de la marque Bschüssig entre-autres).

Y a-t-il une limite de temps pour la course?

Tout participant qui termine la course reçoit la médaille tant convoitée de finisseur. Tu as 2 heures au maximum pour effectuer le premier tour. Ensuite, les obstacles derrière toi sont démontés. Les participants qui à ce moment n’ont pas encore commencé le deuxième tour peuvent se rendre directement à l’arrivée.

Mon chien a-t-il le droit de participer?

Non, malheureusement pas. Par égard pour les autres participants qui eux-même voudraient monter sur le chien.

Des problèmes par rapport à la nage et les élèctrochocs?

Certains obstacles peuvent poser des problèmes aux coureurs ne sachant pas nager ou ne pouvant pas recevoir de chocs électriques. Pour les contourner, il y a toujours un chemin répondant au doux nom de Pussylane.

La course aura-t-elle bien lieu?

La FISHERMAN’S FRIEND StrongmanRun 2017 a lieu quel que soit le temps. Des changements dans le parcours ou un décalage dans le programme de la course n’arrivent que dans des cas extrêmes. Avant le coup d’envoi de la course notre équipe de sécurité composée de géologues, météorologues, pompiers, police, organisateurs et autorités cantonales donnent leur feu vert.

Où déposer les objets de valeur?

Le jour de la course, tu peux utiliser notre dépôt “objets de valeur”. L’espace accordé par personne est cependant limité. Seuls les clés, portefeuilles et téléphones portables peuvent être déposés. Merci de laisser les objets de valeur encombrant à la maison ou à l’hôtel.

Quelle est la distance du parcours?

Le parcours de la FISHERMAN’S FRIEND StrongmanRun 2017 consistera en deux boucles et sera parsemé de nombreux obstacles. Le parcours est montagneux avec quelques montées bien pentues.

Le parcours de la FISHERMAN’S FRIEND StrongmanRun 2017 sera communiqué ultérieurement.

Inscriptions

Puis-je annuler mon inscription?

L’inscription ne peut pas être annulée, même pour des raisons de maladie ou autres. Sur place le jour de la course, il n’y aura aucune possibilité de s’inscrire et d’effectuer le paiement. Pour vérifier si les inscriptions se sont déroulées correctement il est possible de consulter la liste des participants en ligne sur Bipchip à n’importe quel moment (après l’inscription, la mise à jour des listes peut prendre jusqu’à 24h). Pour toute question concernant les inscriptions et le paiement, merci d’utiliser notre formulaire de contact.

Puis-je changer le nom de mon équipe?

Si des changements après l’inscription officielle sur Bipchip devraient être encore faits, merci de les communiquer via notre formulaire de contact. Chaque changement est facturé CHF 10.-. Ceci n’est possible que jusqu’au 20.05.2016. Nous partons du principe que le réglement a également été lu et est accepté par les nouveaux participants. Le transfert de dossard n’est pas permis. Des contrôles peuvent être effectués à tous moment durant l’évènement. En cas de fraude l’élimination est immédiate.

Puis-je transférer mon dossard à une autre personne?

Un transfert de l’inscription à une autre personne est possible. Les changements d’adresse et d’équipe sont à transmettre via notre formulaire de contact jusqu’au 20.05.2016. Chaque modification sera facturée CHF 10.-.

L’organisateur part du principe que tous/tes les participants(e)s ont lu et accepté le règlement. La transmission non-officielle du dossard à une autre personne n’est pas autorisée. Des contrôles d’identité seront effectués le jour de la course. Une infraction règlement conduit à l’immédiate exclusion de la course.