Parcours

Le parcours & les obstacles

Départ et arrivée à Engelberg. Le parcours fait presque 18 kilomètres de long et comprend env. 46 obstacles à affronter en 2 tours de 9 kilomètres et env. 20 obstacles. Passe au-dessus ou en dessous. Patauge dans la boue et cours à travers la forêt. Amuse-toi en compagnie de personnes partageant le même fun. C’est tout cela, la FISHERMAN’S FRIEND StrongmanRun 2017. L’originale parmis toutes les courses d’obstacles de suisse.

1. Schnäggehuus

Il a une forme de coquille d’escargot et semble interminable… Il va faire tourner la tête de plus d’un participant, mais on ne vous en dit pas plus. Surprise !

2. Hüenerleiterli

Des chevalets géants en bois seront alignés en forme de barrière et les participants devront être agiles, souples et bien coordonnés pour pouvoir les passer et continuer leur chemin.

3. Mauerblümchen

Erigés à mi-hauteur de corps, les participants devront effectuer un petit saut depuis des bottes de foin pour pouvoir les passer.

4. Hurrikan

Tempête dans le tuyau ! La nature sera déchaînée et pourtant les participants vont devoir s’enfiler dans ce tuyau et le traverser pour continuer leur chemin !

5. Potz Musig five-star-rating

Bienvenue dans les écuries ! Grosse ambiance champêtre grâce à la musique traditionnelle. Malheureusement pour les athlètes, il n’y aura pas que la bonne odeur de la paille, car des émanations plus « bestiales » seront persistentes, ce qui devrait aider les participants à ne pas trop s’attarder !

ZONE SPA & WELNESS

6. Fusspflege

Il est temps de prendre soin de nos coureurs. Bienvenue au Wellness ! Première étape : passer le corps dans l’eau glacée de la rivière pour détendre les muscles (ou pas !) et procurer aux participants une sensation de bien-être (ou pas non plus !).

7. Kleopatra-Bad

A la prochaine étape de cette séance de bien-être, les participants passent dans un container rempli de petit-lait afin de rendre leur peau toute douce !

8. Fango-Packung

Nous sommes tous d’accord qu’un petit Fango fera du bien à tous les participants pour terminer leur Wellness ! Pour cela, ils devront ramper sous un filet qui sera, bien entendu, placé sur un sol très boueux.

 

9. Grüezikreuz

Un camioneur a oublié sa remorque en chemin ! Pas de problème pour les coureurs EXTRA FORTS qui s’organisent pour passer à l’intérieur à l’aller et en dessous au retour.

10. Knochenmühle five-star-rating

C’est un obstacle connu mais redouté par bien des participants car, bien qu’il paraisse relativement facile, il demande beaucoup de force et de coordinnation avec les bras. Il va falloir se hisser pour passer par-dessus tous ces troncs d’arbres autour desquels sont alignés des pneus !

11. Simi Rückwärts five-star-rating

Simon Ammann le descendait mais ça nous paraissait trop facile pour nos héros… Alors nous avons décidé de remonter le tremplin de saut à ski d’Engelberg. Comme c’est très raide, les participants peuvent compter sur des cordes. Cela semble simple ? Après plus de 7000 passages, le deuxième tour devrait être quelque peu glissant… Alors chauffe-toi déjà les bras Marcel !

12. Forest Gump

Les bucherons de la région se sont bien amusés en faisant un Mikado géant avec des troncs d’arbre. Dessous ou dessus, les participants ne devraient pas avoir trop de peine à trouver leur chemin.

13. Spiderman

Une toile a été tissée et nos participants devront faire appel au Spiderman qui sommeil en eux pour se faufiler parmis les cordes emmêlées et attachées à cette structure métallique.

14. Networking

On reste dans le même style avec cet obstacle où des filets ont été tendus entre les arbres et devraient ralentir les enjambées de nos participants.

15. Ladestation

Besoin de recharger les batteries ? Un petit coup de jus pour t’aider ? On n’en dit pas plus, mais l’ambiance risque d’être électrique sur cet obstacle !

16. Schrottplatz

Visiblement certains otoctones prennent cet endroit pour une décharge où de vielles carcasses de voitures ainsi que des pneus y ont été abandonnés. Les participants vont devoir grimper sur les voitures et passer au travers des pneus.

17. Loch Nass

Doit-on avoir peur du monstre qui sévit dans les eaux de la rivière qui traverse Engelberg ? Laisse-toi surprendre par ce qui t’attend.

18. Tätschbachfall five-star-rating

Il s’agit d’un obstacle des plus spectaculaires qui attend nos participants. Cet obstacle a déjà su séduire les participants d’autres FISHERMAN’S FRIEND StrongmanRun d’Europe et représente la plus grosse chute d’eau de la course ! Les coureurs devront escalader une sorte d’espalier pour rejoindre une pile de container d’où se déverse une chute d’eau qui saura ralentir les plus ambitieux.

19. Röschtigraben five-star-rating

Le fameux Röstigraben a été matérialisé ! Il faudra du courage pour le traverser, car c’est un obstacle très long, fait de boue et d’eau, à négocier dans la débrouille soit en marchant, en rampant ou encore en nageant !

20. Hero Moment five-star-rating

La course débute par le passage entre des containers qui constituent l’obstacle final avec lequel chaque participant aura son « Hero Moment » ! Juste avant de franchir la ligne d’arrivée, les participants auront le plaisir de se laisser glisser du haut des containers sur un toboggan géant.